Etat des lieux

Première chose qui pour moi était à faire : L'état des lieux de la voiture pour savoir dans quoi je me lançais.
En prenant "bloc" par "bloc" qui deviendront des étapes par la suite :

Bloc 1 : Le moteur
Il "tourne" à la manivelle donc pas de soucis important de ce côté là. Mais il est dépouillé, toutes les pièces sont présentes dans une cantine à côté.

Bloc 2 : Le châssis

Le châssis bien que corrodé à certains endroits semble sain et n'a à priori pas fait l'objet d'une quelconque déformation ou rénovation.

Bloc 3 : La carrosserie


Je savais que pour mon budget, je ne pouvais pas avoir une voiture parfaite juste à remettre en route. Les planchers sont corrodés, ainsi que les bas de caisse comme expliqué lors de la présentation. En revanche, les portes, joues de roue arrières et ailes avants sont déjà apprêtées.


Bloc 4 : L'intérieur

Alors là, je ne pars de rien, aucun élément. Alors oui, j'ai les sièges, les compteurs, les pédales, les boutons de commande. Mais aucun tissus n'est resté sain, j'ai que de la moisissure et des cadavres de rats. Donc j'essaierais de trouver des plans durant ma rénovation.

En conclusion, vous avez mon axe de travail :
1. Le moteur
2. Le châssis
3. La carrosserie
4. L'intérieur

Pour les délais, cela dépend de beaucoup trop d'éléments. Pour le moteur, je suis parti sur le principe que d'ici fin d'année, il devait être terminé en dehors de la partie électrique car j'ai trop d'interrogations sur celle-ci pour me pencher dessus pour le moment.

Commentaires